Mission de la Banque Mondiale et l’Organisation Mondiale de la Météorologie

Home News Mission de la Banque Mondiale et l’Organisation Mondiale de la Météorologie

Mission de la Banque Mondiale et l’Organisation Mondiale de la Météorologie

31/01/2019 - 11:30

Published

31/01/2019 - 11:30

Share this page

Le Directeur Général du Centre Régional AGRHYMET, Dr Souleymane OUEDRAOGO et ses collaborateurs ont reçu une mission de la Banque Mondiale et l’Organisation Mondiale de la Météorologie, le mardi 15 janvier 2019. La délégation de la Banque mondiale est composée de M. Makoto Suwa; M. Ulrich Myboto et Mme Anna-Maria Bogdanova. Et celle de l’Organisation mondiale de la météorologie est composée de M. José Camacho; M. Jean Baptiste; M. Luis Nunes et Mme Tania Gascon.

AGRHYMET - Actualités, cilss slides

L’objectif de cette mission est de discuter et finaliser avec la banque mondiale les activités prévues dans le cadre du projet régional HYDROMET et de voir les possibilités de synergie avec le projet CREWS de l’organisation mondiale de la météorologie.

La phase I du Projet Régional de Modernisation des Services Hydrométéorologiques (HYDROMET) qui couvre le Mali, le Tchad, le Togo et le Centre Régional Agrhymet (CRA) vise à renforcer les services climatiques, hydrologiques et météorologiques au sein des pays et institutions régionales en Afrique de l’Ouest et au Sahel afin d’améliorer les systèmes de prévisions, d’alerte précoce et de réponse aux catastrophes.

L’objectif général du projet CREWS est de mettre au point un système opérationnel de prévision des phénomènes météorologiques violents, des inondations et du climat en Afrique de l’Ouest (États membres de la CEDEAO et du CILSS 17) en étayé par des observations continues et des données historiques constamment mises à jour, qui fournit des résultats de surveillance et de prévision, des produits, ainsi que les connaissances connexes.